GOLF DES VOLCANS

Toutes les compétitions du golf des Volcans


Pour y aller:

Pour réserver un départ:

A la recherche de partenaire(s):

Rejoins nous sur L’étiquette


Les prochaines compétitions :

27/10

Mardi 27 octobre

TROPHEE DES SENIORS
Scramble

12/11

Jeudi 12 novembre

TROPHEE DES SENIORS
Scramble

14/11

Samedi 14 novembre

TAJ

26/11

Jeudi 26 novembre

TROPHEE DES SENIORS
Scramble

10/12

Jeudi 10 décembre

TROPHEE DES SENIORS
Scramble

Le Golf

Golf des Volcans

Au calme entre pins et bouleaux, au milieu des bruyères, un superbe parcours 18 trous de classe internationale, « Les Bruyères » par 72, long de 6495 mètres (repères noirs), aux fairways généreux et ouverts, aux obstacles naturels, aux greens à plusieurs plateaux, peut être apprécié par le professionnel ainsi que par l’amateur à handicap élevé.

De même qualité, deux parcours de 9 trous complètent  les possibilités de jeu. Long de 1377 mètres, le « Pariou » ce compact « par 28 » technique se compose de huit « par 3 » et un « par 4 ». Les « Fougères », un 2nd parcours de 9 trous de longueur conventionnelle,  en cours de construction dont 6 trous sont en service, permettra de jouer un dessin de parcours-cible, avec un relief plus travaillé.

40 postes de practice, dont 15 couverts, 4 putting greens et bunkers permettent  de s’échauffer ou de s’entraîner avec un maximum de situations différentes.

Un grand Club-House avec tous les services habituels, un pro-shop de qualité et un chalet pour accueillir des réunions professionnelles complètent notre club où nous serons heureux de vous recevoir.

Un peu d’histoire …

Le club était installé à Charade depuis la fin de la guerre 39-45. Le nombre de golfeurs croissant jour après jour, les dirigeants lancèrent une prospection dans la région pour trouver des terrains susceptibles de recevoir un golf de 18 trous. Ils trouvèrent ces parcelles sur la commune d’Orcines en 1981 : Le Golf des Volcans prend naissance !!
Lucien Roux et ses hommes tracèrent les premiers trous à travers les taillis et les cheires de « La Bruyère des Moines ». . .

En 1984, 9 trous étaient ouverts, en 1986 le Club-House était inauguré et deux ans plus tard, le parcours du « Pariou » était mis à disposition des membres du Club.

Depuis 2002, une extension de neuf trous supplémentaires est en cours de construction : « Les Fougères ».

De 1992 à 2007, le club organisa par l’intermédiaire d’une association créée à cet effet, l’OPEN DES VOLCANS, tournoi international inscrit à l’EUROPEAN CHALLENGE TOUR.

%d blogueurs aiment cette page :